10 mois la tête en bas

10 mois la tête en bas

Présentation

Bonjour et bienvenue sur ce blog !

 

Je me présente : je m'appelle Elise, j'ai 15ans et je suis actuellement en Australie, à Albany pour 10mois (une année scolaire).

Je suis partie avec l'organisation AFS Vivre Sans Frontières, qui a pour but d'envoyer des jeunes à l'étranger afin de s'intégrer dans une nouvelle culture.

Je suis donc dans une famille d'accueil (j'ai des parents d'accueils et une soeur de 14ans), je vais au lycée, et suis la vie quotidienne australienne.

Cela fait depuis aout 2013 que l'idée de partir m'est venue, puis petit à petit, avec l'aide de mes parents, de proches et d'AFS, le projet s'est dessiné, et me voilà à présent dans la phase la plus importante du projet : le voyage.

Durant tout ce labs de temps, je n'aurais pas le droit de venir en France, même pour quelques jours, et il est très fortement déconseiller de voir des proches, même si ils sont venu que pour vous. Pour ces raisons, je ne pourrais revoir aucuns de mes proches français pendant 10mois. D'où l'idée de faire un blog.

 

Je ne publierai pas d'article régulièrement, cela dépendra de mon quotidien, si il se passe des choses que je juge intéressantes à raconter ou non.

J'espère que cela vous plaira,

Bonne lecture !

 



30/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres